Trouver un hébergement insolite pour des vacances en Pays de la Loire

Trouver un hébergement insolite pour les vacances

Envie de dépaysement pour les vacances ? Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour vivre une aventure.

Pour les vacances, vous pouvez bien sûr vous rendre à l'hôtel, au camping, en auberge de jeunesse, voire même en résidence universitaire à la période estivale. Des solutions qui permettent de faire du tourisme mais qui ne permettent pas toujours de déconnecter du quotidien. Et si la solution pour se sentir vraiment en vacances était de choisir un hébergement insolite ? !

Les plus classiques des hébergements atypiques

Il y a le camping. Classique, certes... Quoique cela dépend d'où on plante sa toile de tente. Ressourcez-vous au plus proche de la nature avec le camping à la ferme ou dans le jardin d'un particulier (appelé le gamping) !

Dans le même registre, les cabanes dans les arbres : de plus en plus courant, mais cela reste une expérience qui sort de l'ordinaire. En Pays de la Loire, dormez à la cime des arbres et au plus près des étoiles au Tablier (85), aux Epesses (85), au Bernard (85), à Corsept (44), à Forcé (53) ou encore à Saint-Jean-des-Mauvrets (49).

Les hébergements extra-ordinaires

Il y a des lieux qu'on ne pense pas accessibles et encore moins pour y dormir. Pourtant, passer une nuit dans un zoo, un week-end dans un monastère ou encore dans un avion est aujourd'hui possible ! Retrouvez une variété d'hébergements insolites sur hotels-insolites.com

Plus d'infos

Tous les évènements

Dispositifs liés