Se loger en Pays de la Loire : des guides utiles !

Se loger en Pays de la Loire : des guides utiles !

La région des Pays de la Loire attire de nombreux jeunes venus pour étudier ou pour travailler. Les villes de Nantes, St Nazaire, Angers, Laval, Le Mans ou La Roche sur Yon… disposent d’une offre de logements diversifiée. Pour vous repérer consultez les guides pratiques édités par les CIJ en région.

Le réseau Information Jeunesse en Pays de la Loire informe et édite une documentation complète pour aider les jeunes dans leurs recherches et démarches de logement :

Certains PIJ ou CIJ organisent également des actions sur le logement dès juin pour renforcer l’information auprès des jeunes, étudiants ou non, à la recherche d’un logement en partenariat avec des structures spécialisées dans le logement des jeunes : Caf, Habitat jeunes, ADIL…
A suivre dans la rubrique Agenda du site infos-jeunes.fr.

Des guides logement pour trouver un toit

Les guides logement édités par les Centres Information Jeunesse en Pays de la Loire sont disponibles dans les lieux d’accueil ou consultables ci-dessous. Essentiels dans toutes vos démarches, ils foisonnent d’informations pratiques et concrètes qui vous feront gagner du temps. 

Plus d'infos

Pour connaître le montant des loyers dans le parc locatif privé de certaines villes dont Nantes consultez l'Observatoire des loyers.org

Tous les évènements

Dispositifs liés