Se déplacer

Calculez votre itinéraire avec

Destineo - itinéraires Pays de la Loire

 

Sites incontournables

En avion, voyagez serein !

voyager serein: les petites choses à savoir/cc0/Ross Parmly

Vols réguliers, vols charters, vols low cost avant de vous envoler vers la destination de vos rêves, voici quelques conseils pour voyager en toute sérénité. 

Soyez vigilants sur les prix bas. Ils cachent parfois des services payants à bord, des escales qui n’en finissent plus, des horaires décalés, des bagages payants… 

Quelques points de vigilance

Lisez bien les conditions générales avant de prendre votre billet. Posez-vous ces quelques questions : quelles sont  les conditions de remboursement ? Cela vaut-il le coup de prendre une assurance annulation proposée par la compagnie ? Votre carte bleue ou votre assurance habitation vous couvre peut-être déjà !...

Autre point de vigilance : les taxes ! Elles peuvent vite augmenter le prix initial du billet !  Demandez-vous à quoi elles correspondent.  Méfiez-vous également des frais supplémentaires pour les bagages, des frais de dossiers offerts qui peuvent se retrouver ensuite en frais annexes

Dans tous les cas ne vous précipitez pas et prenez le temps de lire toutes les informations et surtout celles inscrites en petits caractères !

En cas de surbooking, d’annulation de vol, de retards vous pouvez être indemnisés. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la compagnie.

Voyagez léger !

Si vous partez pour quelques jours seulement faites tenir l'essentiel de vos affaires dans un bagage cabine. Cela vous permettra de faire des économie. Dans ce cas, shampoing, gel douche, parfum… doivent être conditionnés en tubes ou flacons de moins de 100ml et doivent être emballés dans un sac plastique transparent refermable.  

Couteaux, rasoirs à manches, briquet, produits inflammables... sont interdits en cabine ou sur vous !

En fonction de la compagnie avec laquelle vous voyagez (mais aussi du trajet, de la classe), le poids et la taille autorisés de vos bagages diffèrent. 

  • En soute : environ 20kg pour les compagnies régulières - environ 15 kg pour les charters et low cost 
  • En bagage à main : environ 12kg maxi en moyenne (bagage placé dans les coffres en cabine).

Vérifiez le poids de votre valise avant votre départ pour ne pas risquer de payer un supplément qui fera grimper le prix de votre vol. Comptez environ 20 € le kilo supplémentaire ! 

Le sac à main, un ordinateur portable ou un appareil photo… ne sont pas considérés comme bagage à mains.

Bagages disparus

Vos bagages ont été égarés, endommagés, retardés ou perdus, vous pouvez demander une indemnisation. Vous avez 21 jours pour manifester votre protestation sans quoi votre demande sera irrecevable.

Plus d’infos

Retrouvez toutes les informations pratiques et les actualités sur voyagerenavion.fr

L’ESTA : pour les voyageurs désirant se rendre ou transiter par les Etats-Unis, une autorisation de voyage obligatoire est à remplir en ligne 72 heures avant votre départ.

Tous les évènements