Partir à l'étranger

Sites incontournables

Le CRIJ est labellisé

Eurodesk

Trouvez un job au Canada !

Lac Canada

Au Canada, et ce malgré la crise, les opportunités de travail sont nombreuses et la législation du travail y est souple. Avec un niveau d’anglais correct, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver votre bonheur.

Que vous envisagiez un stage, une poursuite d'études, un emploi temporaire ou une mission de formation au Québec, plusieurs formules sont possibles du moment que votre projet s'inscrit dans une visée professionnelle.

Pour un job au Canada

Pour obtenir des informations sur l’emploi au Canada ainsi que des offres, consultez les sites suivants :

Si vous cherchez des entreprises, vous pouvez aussi consulter la liste des membres de la Chambre de Commerce France-Canada ou consulter le site Entreprises Canada (rubrique « Centres régionaux de services aux entreprises »).

Certains organismes peuvent vous aider à trouver un emploi sur place au Canada. C’est le cas des centres de ressources humaines et de développement des compétences (équivalents des Pôle emploi) ainsi que les centres Service Canada pour Jeunes  (CSCJ).

Office Franco Québecois pour la Jeunesse

L'Office Franco Québecois pour la Jeunesse (OFQJ) propose des informations utiles pour vous aider à préparer votre séjour et connaitre les programmes de mobilité au Canada (contrats de travail temporaire, missions professionnelles, stages indemnisés au Québec, service civique, PVT,…).

L’Expérience Internationale Canada

L’initiative de l’Expérience Internationale Canada (EIC) permet à des jeunes français de 18 à 35 ans d’obtenir un permis de travail et de séjourner au Canada pour se perfectionner dans leur domaine, réaliser un stage pratique lié à leurs études ou décrocher un job d’été. Quatre catégories de personnes peuvent y accéder :
- les jeunes professionnels cherchant un CDD de 18 mois maximum
- les jeunes à la recherche d'un stage
- les jeunes désirant trouver un job d'été au Canada (3 mois maximum)
- les jeunes participants au programme vacances travail (contrat de 12 mois maximum)

www.canadainternational.gc.ca/france - Rubrique "Expérience Internationale Canada"

Crédits photo : martinak15 / CC BY

 

Tous les évènements

Dispositifs liés