Trophées J.Pass

Trophées J.Pass

Organisés par Familles Rurales et le Crédit Mutuel, les Trophées J.Pass financent des projets collectifs de jeunes ayant un impact sur leur territoire.

Vous portez un projet à plusieurs et vous avez entre 12 et 25 ans ? Si votre projet a un impact sur votre territoire (commune, département, …) et favorise la dynamisation du milieu rural, pensez aux Trophées J.Pass.

Les projets présentés doivent entrer dans l’un des 5 thèmes suivants :

  • Environnement : développement durable, protection de l’environnement, consommation responsable…
  • Santé : éducation à la santé, prévention des conduites à risque, sécurité routière, alimentation… 
  • Solidarité d’ici et d’ailleurs : sensibilisation à l’Europe et à l’international, tolérance entre les peuples, mobilité des jeunes… (hors séjours de vacances et voyages d’études)
  • Citoyenneté : participation et engagement des jeunes au sein de leur commune, de leur lieu de vie, participation au débat public…
  • Art et culture : accès des jeunes à la culture en milieu rural, valorisation des savoir-faire des jeunes, préservation du patrimoine local...
  • Intergénération : solidarités entre les générations, mixité des âges...

L’aide allouée peut aller de 1000 à 2 500€, dans la limite de 50% du budget total du projet. En 2016, 10 projets seront récompensés.

Qui peut concourir ?

Les jeunes de 12 à 25 ans qui portent un projet collectif (au moins 2 personnes) qui favorise l’animation et la dynamisation du milieu rural.

Retrouvez tous les détails dans le réglement du concours.

Comment faire ?

Il faut remplir un dossier de candidature puis le déposer en ligne.

Date limite de candidature pour 2017 : le 30 juin !

Les fédérations départementales Familles Rurales peuvent vous accompagner dans la conception et la réalisation de votre projet.

Où se renseigner ?

Auprès de la Fédération nationale de Familles Rurales :

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements