Réussir à Fontenay, c'est permis !

Aide au permis de conduire pour les 18-25 ans à Fontenay-le-Comte

La Ville de Fontenay-le-Comte aide les jeunes de 18 à 25 ans à financer leur permis de conduire, en contrepartie d'une activité d'intérêt collectif.

Le Centre Communal d'Action Sociale, en partenariat avec la Mission locale et le FJT "les Trois Portes", propose une aide financière aux jeunes Fontenaisiens pour passer leur permis de conduire.

L'aide est de 600€ maximum, soit environ la moitié du coût du permis.

En contrepartie, le jeune bénéficiaire devra réaliser une activité d'intérêt collectif d'une durée de 40 à 60 heures dans l'un des domaines suivants :assistance aux personnes, sécurité, propreté de la ville, animation, sport, culture ou environnement. La mission d'intérêt général devra être en lien avec le projet professionnel du jeune. Le PIJ, la Mission locale ou le FJT pourra vous accompagner dans votre projet.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 18 à 25 ans habitant à Fontenay-le-Comte, sous conditions de ressources (le montant du quotient familial est pris en compte).

Comment faire ?

Contacter le PIJ, la Mission Locale ou le Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT) "les Trois Portes"  pour ceux qui y résident.

Où se renseigner ?

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements