Professionnels

Vous proposez un ou plusieurs dispositifs d'aide aux jeunes ? Valorisez-le sur notre site. 

Prix de l'initiative du Crédit Agricole

Prix de l'initiative Crédit Agricole 2015

Le Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine récompense les initiatives des étudiants et jeunes entrepreneurs : projets associatifs, entrepreneuriaux ou de start-up à intérêt général, économique ou social.

Le prix récompense l'esprit d'initiative et l'esprit d'entreprise des étudiants et jeunes entrepreneurs, selon les critères suivants : originalité du projet et intérêt général, économique ou social. Le projet doit être réaliste et sérieusement étudié, et présenter un calendrier de réalisation.

Les projets concourent dans l'une des trois catégories "Start-Up", "Entrepreneuriale" ou "Associative". Des prix de 1000€ à 4000€ seront attribués aux lauréats, qui bénéficieront aussi d'une visibilité dans la presse locale, sur le web et d'une expertise professionnelle.

Qui peut participer ?

  • Tous les étudiants de niveau bac +3 minimum, inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur, public ou privé, dans les départements du Maine-et-Loire, de Mayenne ou de Sarthe.
  • Les anciens étudiants des 3 départements de niveau bac+3 minimum, qui ont un statut d'étudiant entrepreneur ou porteurs d'un projet de start-up dans un des départements peuvent concourir dans la catégorie "Start-Up".

La participation au Prix de l'initiative peut se faire individuellement ou en groupe. Le projet peut être un travail réalisé dans le cadre des études à condition que ce soit un projet personnel. C'est l'initiative de ou des étudiants qui prime.

Voir toutes les conditions dans le règlement.

Comment faire ?

L'inscription se fait en ligne sur prix-initiative.fr. Le dépôt des dossiers pour l'édition 2017 se fait jusqu'au 24 février. Le dossier, au format PDF, doit comporter :

  • une fiche de synthèse du projet
  • l’étude complète (présentation, business plan, objectifs, plan de communication, photos, …),
  • le PDF de votre présentation, pour le jury de présélection,
  • et en annexes (CV, revue de presse, …)

Vous passerez ensuite devant un jury.

Vous trouverez des guides pratiques pour vous aider.

Où se renseigner ?

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements