Pass Apprenti - Pays de la Loire

Pass Apprenti, Pack 15-30 Pays de la Loire

Le Pass Apprenti est une aide financière à l'hébergement, au transport et à la restauration de la région Pays de la Loire pour les apprentis et les élèves en DIMA.

Le Pass Apprenti comprend 

  • Le forfait transport-hébergement : cette aide financière est calculée sur la moyenne des trajets entre votre CFA (Centre de Formation des Apprentis) et votre domicile, et votre domicile et l’entreprise.
     
  • L’aide à la restauration : cette aide est de 1,50 € par repas (midi ou soir) pris au restaurant du CFA ou dans un espace de restauration collective partenaire du Centre (et dont les tarifs ne sont pas subventionnés par ailleurs).

​Les aides du Pass Apprenti seront versées en deux fois dans l’année ou seront déduites des factures de services de restauration, d’hébergement ou de transport proposés par votre CFA.

Qui peut en bénéficier ? 

Les jeunes en contrat d’apprentissage ou en DIMA (dispositif d’initiation aux métiers en alternance), inscrits dans les CFA de la région des Pays de la Loire et entrant dans un nouveau cycle de formation.

Comment faire ? 

Pour toute inscription en formation, le CFA monte les demandes et procède à l’instruction de votre dossier.

La demande est faite par votre CFA la première année d'entrée en formation et est reconduite sans démarche de votre part pour chaque année du cycle de cette même formation.

Où se renseigner ? 

​Actualisé le 05/09/2017

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements