Professionnels

Vous proposez un ou plusieurs dispositifs d'aide aux jeunes ? Valorisez-le sur notre site. 

i-LAB : Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes

19e Concours I-LAB 2017

Le Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche soutient les jeunes entrepreneurs dans la création d'entreprises innovantes et le développement de start-up.

Le Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes est ouvert aux projets de création d'entreprise sur le territoire français et s'appuyant sur une technologie innovante (produit, procédé ou service novateur).

Le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche et Bpifrance Financement peuvent vous aider dans vos projets dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et qui peuvent donner lieu, à court terme, à une création d’entreprise : les lauréats recevront une subvention d'un montant maximum de 450 000 euros, destinée à financer jusqu'à 60% le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les porteurs de projets quels que soient leur nationalité, leur statut ou leur situation professionnelle (étudiantssalariés du secteur public ou du secteur privé, demandeurs d'emploi…), ainsi que les dirigeants d’entreprises de technologies innovantes créées en France depuis le 1er janvier 2016.

Pour connaître toutes les conditions et les critères de sélection, consulter le règlement et la foire aux questions pour l'édition 2017.

Comment faire ?

Les candidatures sont à déposer en ligne sur extranet.bpifrance.fr  le 21 février 2017 au plus tard. Consultez le mode d'emploi pour les dépôts de dossiers.

Où se renseigner ?

Auprès des délégations régionales à la recherche et à la technologie (DRRT)

ou auprès des directions régionales de Bpifrance Financement

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements