Gratuité des musées et monuments nationaux pour les moins de 26 ans

Musées Jeunes Réductions

Depuis 2009, l’accès aux collections permanentes de 50 musées nationaux et aux sites des monuments nationaux est gratuit pour les moins de 26 ans. 

Si vous avez moins de 26 ans et que vous cherchez une idée de sortie, pensez aux musées et monuments nationaux ! Les collections permanentes de 50 musées et monuments nationaux sont accessibles gratuitement pour les jeunes sur simple présentation d’un justificatif d’identité.

En Pays de la Loire vous pourrez ainsi visiter le Château d’Angers ou la Maison de Georges Clemenceau à Saint-Vincent-sur-Jard. Ce dispositif national vous permet également de vous rendre gratuitement dans d’autres lieux dans toute la France (Arc de triomphe, Château de Chambord, Mont Saint-Michel, …). 

Qui peut en bénéficier ?

Tout jeune de moins de 26 ans résidant dans un pays de l'Union Européenne et possédant un titre d’identité valide pour prouver son âge  (carte d’identité, passeport, titre de séjour).

Comment faire ?

Il suffit de présenter son justificatif d’identité à la billetterie pour bénéficier de l’accès gratuit au monument ou au musée. 

Où se renseigner ?

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements