Dare : Dispositif d'Accompagnement à la Réussite des Etudiants de l'Université d'Angers

DARE _ Université d'Angers

L'Université d'Angers, avec le soutien de la Région, propose aux étudiants boursiers et/ou issus de formations technologiques ou professionnelles, un Dispositif d'Accompagnement à la Réussite des Etudiants (DARE).

Le DARE consiste en un soutien qui se décompose de la manière qui suit :

  •  1 heure par semaine : un assistant pédagogique vous apporte une aide méthodologique et selon les besoins peut également vous informer et vous orienter sur des questions plus larges (logement, santé, etc.).
  • 1 à 3 heures par semaine : des étudiants en Licence 3 ou Master seront vos tuteurs pour ce qui relève de la compréhension et des contenus des cours.
  • 2 à 3 rendez-vous par semestre : pour faire le point, avec l'assistant pédagogique, sur votre situation et suivre votre évolution.

Qui peut en bénéficier ?

Les étudiants de l'Université d'Angers en première année (L1), boursiers et/ou issus d'un bac professionnel ou technologique.

Si vous êtes inscrits à l'UFR Santé ou à l'Istia, vous ne pouvez relever de ce dispositif, car ils disposent de leurs propres systèmes d'accompagnement.

Comment faire ?

Des réunions d'information ont lieu à chaque début de semestre.

Vous pouvez également contacter directement votre référent pédagogique :

La demande d'accompagnement se fait sur la base du volontariat et peut se faire à n'importe quel moment de votre première année.

Où se renseigner ?

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements