Coup d'pouce au BSR - Doué-en-Anjou

Coups d'pouce Doué-en-Anjou

Pour conduire une mobylette, un scooter, une petite moto ou une voiturette dès 14 ans, il faut passer son BSR. La Communauté de Doué-en-Anjou peut financer une partie de la formation.

Vous avez plus de 14 ans et souhaitez conduire un cyclomoteur ou une voiturette pour vous déplacer ? La commune deDoué-en-anjou peut prendre en charge 40% du coût votre inscription au Brevet de Sécurité Routière (BSR) dans les auto-écoles partenaires Beugnon et Robert, en contrepartie d’un engagement citoyen.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 14 à 25 ans habitant la commune de Doué-en-Anjou et dont le quotient familial est inférieur ou égal à 600€ (le quotient familial est calculé de façon plus avantageuse que celui de la Caf ou de la MSA).

Comment faire ?

Il faut s'adresser au Service Enfance-Jeunesse  de la commune de Doué-en-Anjou. Le délai d’instruction du dossier est d'environ 1 semaine. Pour déterminer votre quotient familial, on vous demandera des informations sur la composition et les revenus de votre foyer, ainsi que les charges liées au logement.

Où se renseigner ?

Auprès du Service Enfance-Jeunesse de la commune de Doué-en-Anjou :

Auprès du Service Enfance Jeunesse de la Mairie centrale de Doué-en-Anjou :

  • Sur place : 16 place Jean Bégault - BP 60049 - Doué-la-Fontaine - 49 700 Doué-en-Anjou

Actualisé le 24/08/2017

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements