Professionnels

Vous proposez un ou plusieurs dispositifs d'aide aux jeunes ? Valorisez-le sur notre site. 

Chèque-vacances

Chèque-Vacances Jeunes

Le chèque-vacances permet de payer des dépenses liées aux vacances et aux loisirs à moindre coût chez les professionnels du tourisme et des loisirs partenaires de l’ANCV. 

Le chèque-vacances c’est un titre de paiement prépayé. Vous achetez un chéquier, avec des coupures de 10, 20, 25 et 50€ (ou des e-chèques-vacances de 60€), que vous payez moins cher que la valeur de l’ensemble des chèques. La différence est payée par votre employeur si vous êtes salarié ou fonctionnaire, ou par l'organisme social qui vous accompagne si vous êtes en difficulté. La contribution de l'employeur peut aller jusqu'à 80% du montant.

Les chèques-vacances vous permettent de régler vos dépenses de loisirs et de vacances : hébergement, restauration, voyages et transports, culture, … tout au long de l’année en France, en Outre-Mer, mais aussi pour des séjours à destination des pays de l’Union Européenne.

Les chèques-vacances sont valables pendant 2 ans à compter de l’année d’émission et sont acceptés chez 170 000 professionnels du tourisme et des loisirs. Vous trouverez la liste et la carte interactive de toutes les structures où vous pouvez utiliser les chèques vacances sur le guide en ligne de l'ANCV.

Qui peut en bénéficier ?

Les fonctionnaires, les salariés du secteur privé dont les employeurs proposent les chèques vacances, les personnes à faibles ressources suivies par un organisme à vocation sociale (CCAS, Caf).

Comment faire ?

Renseignez-vous auprès de votre employeur (Directeur, Comité d’Entreprise, ou directement en ligne pour les fonctionnaires…) ou de votre structure d’accompagnement social (CCAS, Caf) afin de vérifier si vous pouvez bénéficier de Chèque-Vacances.  

Où se renseigner ? 

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements