Certificat professionnel CléA

Certificat CléA - Copanef

CléA est un certificat reconnu partout en France et dans tous les domaines professionnels. Il est destiné aux travailleurs et demandeurs d'emploi ayant peu ou pas de diplômes et souhaitant faire reconnaître leurs valeurs et compétences professionnelles.

Afin d'obtenir le certificat Cléa, vous devez dans un premier temps passer une évaluation portant sur 7 domaines :

  • S'exprimer en français
  • Utiliser un ordinateur
  • Travailler en équipe
  • Avoir l'envie d'apprendre
  • Travailler seul
  • Maîtriser les règles de bases
  • Calculer et raisonner

Selon vos points forts et vos points faibles, un programme de formation adapté peut vous être proposé pour atteindre un bon niveau dans chacun des domaines. Votre dossier passe ensuite devant un jury de professionnels qui vous délivrera le certificat.

Si vous devez suivre une formation personnalisée, vous aurez 5 ans pour passer une nouvelle évaluation. Cette évaluation portera seulement sur les compétences travaillées en formation .

Les frais de certification et de formation sont pris en charge dans le cadre de la formation continue (contrat pro, le Compte Personnel de Formation, etc.).

Qui peut en bénéficier ?

Toutes personnes salariées ou en recherche d'emploi ayant peu ou pas de diplômes.

Comment faire ?

Vous pouvez directement prendre rendez-vous avec un organisme évaluateur. Un entretien vous sera proposé pour vous présenter le CléA. A la fin de cette entrevue, vous pourrez faire le choix de vous engager à passer le certificat avec cet organisme ou contacter un autre organisme.

Où se renseigner ?

Sur internet : certificat-clea.fr

Auprès d'un organisme évaluateur.

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements