Carte ISIC : Réductions en France et à l'étranger pour les étudiants

Carte ISIC - International Identity Student Card

La « carte d’identité étudiante internationale », appelée carte ISIC (International Student Identity Card) vous permet de bénéficier de réductions en France et à l'étranger.

L’objectif de cette carte est de permettre aux étudiants de prouver leur statut d’étudiant dans le monde entier, quels que soient leurs pays d’origine. 
Elle donne droit à des réductions en France et à l'étranger dans de nombreux équipements culturels (musées, théâtres), mais aussi dans divers lieux d’hébergement (hôtels), de divertissement, de shopping... Elle permet également une réduction sur les tarifs dans les transports  (avion, train, location de voiture). 

La carte ISIC, soutenue par l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation), est utilisée dans 134 pays.

La carte ISIC c’est :

Cette carte individuelle est valable 16 mois, du 1er septembre au 31 décembre de l’année suivante.

Qui peut en bénéficier ? 

Tous les collégiens, lycéens, étudiants et personnes en formation à temps complet, de plus de 12 ans et sans condition d’âge maximum. 

Afin d'être reconnu comme "en formation à temps complet", il est demandé un minimum de 15 heures de cours par semaine pendant 12 semaines de l’année. 

Comment faire ?

Vous pouvez la commander sur isic.fr pour 13€. Il faudra téélcharger une photo d'identité et un certificat de scolarité.

Où se renseigner ? 

Sur isic.fr, sur l'appli mobile ISICheck (où il est plus facile de repérer les offres et avantages !) et sur la page facebook.

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements