Professionnels

Vous proposez un ou plusieurs dispositifs d'aide aux jeunes ? Valorisez-le sur notre site. 

Bourses Déclics jeunes de la Fondation de France

Bourses Déclics Jeunes de la Fondation de France - 2016

Les bourses Déclics jeunes de la Fondation de France aident les jeunes de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation ou un projet personnel dans divers domaines (art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale ou humanitaire, …)

La Fondation de France soutient chaque année des jeunes qui veulent concrétiser une vocation ou une passion à travers un projet qui pourrait être un vrai "déclic" dans leur parcours.

Les projets doivent être des projets personnels et relever d'une initiative individuelle. Ils doivent fair preuve d'originalité, de créativité ou d'innovation. Sont privilégiés les projets tournés vers les autres, avec une dimension altruiste ou qui relèvent de l'intérêt général. Tous les domaines d'action sont possible : culture, numérique, social, l'environnement, l'éducation... N'hésitez pas à consulter la plaquette pour prendre connaissance des projets récompensés les années précédentes.

Les projets d'entreprises ne sont a priori pas éligibles, sauf si la bourse peut constituer une aide à l'installation pour un projet mûri de longue date ou s'il s'agit d'un projet d'entreprise sociale.

Les bourses sont attribuées par concours, ouvert de septembre à novembre de l’année en cours. Le montant unitaire attribué par bourse est de 7600€

Qui peut concourir ?

Les jeunes de 18 à 30 ans, résidant en France. Peu importe le niveau d'études et le domaine du projet. Consultez le règlement.

Comment faire ?

Pour 2017-2018, les inscriptions au concours sont ouvertes du 15 septembre au 30 novembre 2017. Vous devez vous inscrire en ligne sur le site de la Fondation de France. Une lettre de recommandation signée devra être scannée et téléchargée pour être jointe à cette candidature, ou envoyée par courrier postal.

Les candidats pré-sélectionnés recevront par courrier électronique, au 1er janvier 2018, un dossier de candidature complet . Il faudra le renvoyer complété avant le 14 février 2018.

Où se renseigner ?

Auprès de la Fondation de France :

Actualisé le 19/09/2017

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements