Professionnels

Vous proposez un ou plusieurs dispositifs d'aide aux jeunes ? Valorisez-le sur notre site. 

Bourses de voyage Zellidja

Bourses de Voyages Zellidja

Les bourses de voyage Zellidja s’adressent aux jeunes de 16 à 20 ans qui souhaitent partir en solitaire dans un pays étranger pour une durée minimale d’un mois.

Les Bourses Zellidja peuvent vous intéresser si vous souhaitez partir dans n’importe quel pays du monde, en solitaire, pour un voyage sur le thème de votre choix. Ce sujet d’étude donne un fil conducteur et un sens au voyage : son choix est important et doit vous tenir à cœur. 

En fonction de la destination que vous choisissez, vous pouvez bénéficier d’une bourse allant jusqu’à 900€ pour un premier voyage et jusqu’à 1100€ pour un second voyage.

Le but de cette aide est de vous permettre de partir à l’étranger pour compléter votre formation par un développement personnel.

A votre retour vous devrez remettre un rapport d'étude sur le sujet que vous avez choisi, un carnet de route et un carnet avec vos dépenses et les justificatifs. Il vous faudra également promouvoir le dispositif à travers au moins trois actions.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 16 à 20 ans francophones (France et Pays limitrophes) qui souhaitent partir seuls pour une durée d’un mois minimum entre le 1er juin et le 31 octobre.

Aucune bourse Zellidja n’est attribuée pour des échanges scolaires, des formations, des séjours linguistiques ou des missions humanitaires.

Comment faire ?

Il faut déposer en ligne un projet de voyage détaillé de 8 à 10 pages et le présenter à un oral de sélection en France. 

Les dossier sont à déposer entre octobre et le 31 janvier

Où se renseigner ?

Auprès de la  Fondation Nationale des Bourses Zellidja:

Actualisé le 24/10/2017

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements