Bourse intercommunale d’Aide à l’Orientation - Agglomération du Choletais

Bourse intercommunale d'Aide à l'Orientation - Agglomération du Choletais

La Communauté d’Agglomération du Choletais accorde une bourse d’aide à l’orientation aux élèves, étudiants et jeunes en formation professionnelle qui ont participé à une prestation d'orientation payante.

Si vous avez participé à une prestation payante liée à l’orientation dans un organisme agrée, la Communauté d’Agglomération du Choletais peut vous accorder une bourse d’aide  l’orientation. Cette aide, du montant réel de la dépense, est plafonnée à 150€.

Qui peut en bénéficier ?

  • Les élèves de l’enseignement secondaire,
  • les étudiants de l’enseignement supérieur,
  • et les jeunes en formation professionnelle sous contrat de travail ou non,

dont la famille est domiciliée au sein de l’une des communes de la Communauté d’Agglomération du Choletais (CAC). La bourse est attribuée sous conditions de ressources (revenu des parents ne dépassant pas 15 000€/ an pour une part de quotient familial). Si la demande est faite par un étudiant habitant dans la CAC mais dont la famille réside ailleurs, elle sera rejetée (exception faite des étudiants mariés ou pacsés).

Pour connaître toutes les conditions d'attribution, consultez le règlement.

Comment faire ?

Il faut remplir le formulaire de demande et l'attestation de participation à une prestation payante d'orientation, et les adresser 1 mois maximum après la réalisation de la prestation au Service Enseignement Supérieur et Formation Professionnelle de la CAC. 

Attention, pour 2017-2018, 40 bourses seront attribuées, aux 40 premières demandes recevables.

Où se renseigner ?

Auprès de la Direction de l’Éducation de la CAC :

Actualisé le 21/09/2017

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements