Bourse initiatives jeunes - Bouguenais

Bourse Initiatives Jeunes _ Bouguenais

La ville de Bouguenais soutient financièrement les projets des jeunes de 15 à 25 ans grâce à la Bourse initiatives jeunes.

Vous avez un projet culturel, sportif, environnemental, citoyen ou solidaire ? Vous souhaitez partir pour la première fois en vacances en autonomie ? Si vous avez entre 15 et 25 ans, la Bourse initiatives jeunes peut vous apporter une aide financière allant jusqu'à 50% du budget total dans la limite de 900€. L'aide peut également s'apparenter à un soutien matériel et/ou logistique. En contrepartie, vous devrez remettre un compte-rendu du projet et le présenter lors d'un évènement de la Ville.

Le projet peut être porté individuellement ou collectivement tant qu'au moins un des porteurs du projet est bouguenaisien(e).

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 15 à 25 ans. Il faut au moins un bouguenaisien par groupe sachant qu'un des critères d'attribution est basé sur le nombre de jeunes porteurs du projet habitant Bouguenais.

Comment faire ?

Complétez le dossier de candidature que vous pouvez retirer directement au PIJ de Bouguenais. Une fois complété, déposez le dossier au plus tard un mois avant le début du projet. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous pour une présentation orale face à un jury.

Le PIJ peut vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet et de votre demande (rédaction, prise de rdv, etc.)

Où se renseigner ?

Auprès du PIJ de Bouguenais :

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements