Bourse Initiative aux projets jeunes - Château-Gontier

Bourse initiative aux projets jeunes - Citoyenneté - évènementiel - Ville Château-Gontier Bazouges

La Ville de Château-Gontier/Bazouges accompagne et soutient financièrement les jeunes de 15 à 25 ans dans la réalisation de projets événementiels ou citoyens.

Vous voulez monter une action citoyenne ou un évènement ? Le service jeunesse de Château-Gontier peut vous accompagner et vous apporter une aide financière pouvant aller de 150€ à 1 000€ et dans la limite de 50% du budget pour réaliser votre projet. Le projet peut être porté individuellement ou en groupe, et doit présenter un intérêt général.

Les projets de vacances ou de loisirs ne pourront pas être soutenus.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 15-25 ans domiciliés à Château-Gontier/Bazouges depuis au moins 6 mois. S'il s'agit d'un projet collectif, le référent et la moitié au moins des candidats doivent résider dans la commune.

Les candidats de moins de 18 ans devront désigner un référent majeur.

Comment faire ?

La subvention étant conditionnée par l'accompagnement d'un professionnel du Service Jeunesse, il vous faudra prendre contact avec ce dernier. Vous devez également retirer le dossier de demande de subvention auprès du Service Jeunesse de la Mairie Annexe de Bazouges.

Le jury se réunit en fonction des dossiers déposés. Le projet doit être réalisé dans l'année qui suit la date de décision du jury. 

Où se renseigner ?

Auprès du Service Jeunesse :

Actualisé le 06/11/2017

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements