Bourse de voyage ABM 44

Bourse ABM 2017 - Voyage en solo

L'association Aventure au bout du monde (ABM Nantes) attribue des bourses de voyage aux jeunes de Loire-Atlantique et de Vendée pour voyager en solo sur un sujet de leur choix et dans le(s) pays de leur choix, pour une durée de 1 à 4 mois.

Vous voulez partir voyager seul, n’importe où dans le monde, pour une durée entre 1 et 4 mois ? L'ABM44 attribue une bourse de 500€ à un jeune qui réalise un voyage original en solitaire sur un sujet de son choix. Votre projet doit partager les valeurs de l'association : "Voyager dans le désir de rencontres et d'échanges en intelligence avec les populations locales dans la compréhension et le respect des peuples".  

ABM44 suit le lauréat de la bourse tout au long de la réalisation de son projet. 

A son retour de voyage, le jeune devra remettre à l'ABM44 un carnet de route, un bilan financier et une réalisation numérique. Le lauréat pourra raconter son voyage dans le magazine Globe-Trotters publié par ABM et sur son site abm.fr qui est visité par 30000 internautes chaque mois, et fera une présentation de son voyage lors d'une soirée organisée par l'association.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 18 à 28 ans, habitant, travaillant ou étudiant en Loire-Atlantique ou en Vendée et francophones.

Comment faire ?

Pour un départ à partir de juin, le dossier de candidature doit être envoyé à abmnantes@gmail.com entre le 15 janvier au 31 mars et comporter (au format pdf)  :

  • une fiche de synthèse,
  • une présentation du projet de 3 à 6 pages expliquant le but, le parcours, les dates et le budget prévisionnel,
  • un justificatif de domicile, de travail ou d'études
  • une photocopie de la pièce d'identité.

Tous les détails se trouvent dans le règlement.

L'attribution de la bourse a lieu en mai. La remise des documents après le voyage et la promotion du projet auront lieu à partir du mois de novembre.

Où se renseigner ?

Auprès de l'ABM44 :

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements