Professionnels

Vous proposez un ou plusieurs dispositifs d'aide aux jeunes ? Valorisez-le sur notre site. 

Bourse communautaire aux projets jeunes - Pays de Château-Gontier

Jeunes Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier

La Communauté de communes du Pays de Château-Gontier soutient financièrement les initiatives des jeunes de son territoire avec la Bourse Communautaire aux projets jeunes. 

Vous résidez dans une commune du Pays de Château-Gontier ? La Bourse Communautaire aux projets jeunes peut vous aider financièrement dans vos projets. Les projets peuvent être individuels ou collectifs et doivent s’inscrire dans le domaine de la Mobilité (voyage humanitaire,…)

Le service jeunesse de Château-Gontier peut vous accompagner et vous apporter une aide financière jusqu’à une hauteur de 500€ et dans la limite de 50% du budget pour réaliser votre projet. Le projet peut être porté individuellement ou en groupe, et doit présenter un intérêt général.

Qui peut en bénéficier ?

Les  jeunes de 15-25 ans qui siègent ou résident sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier. S'il s'agit d'un projet collectif, le référent et la moitié au moins des candidats doivent résider dans la communauté de communes.

Les candidats de moins de 18 ans devront désigner un référent majeur.

Pour que votre projet soit subventionné, vous devez être accompagné par un professionnel du Service Jeunesse.

Comment faire ?

Le dossier de demande de subvention est à retirer au Service Jeunesse de la Mairie Annexe à Bazouges. Chaque projet est ensuite examiné en comité afin de décider de l’attribution ou non de l’aide financière.

Où se renseigner ?

Auprès du Service Jeunesse :

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements