Professionnels

Vous proposez un ou plusieurs dispositifs d'aide aux jeunes ? Valorisez-le sur notre site. 

Aides au Bafa de la Caf de Loire Atlantique

Aide au Bafa - Caf Loire-Atlantique - Devenir animateur

La Caf de Loire Atlantique peut accorder une aide financière aux jeunes en formation Bafa (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur) pour la session d'approfondissement / qualification.

Quelles que soient vos ressources, la Caf de Loire Atlantique peut vous accorder une aide financière si vous avez commencé votre formation Bafa et confirmé votre inscription à la session d’approfondissement ou de qualification.

L’aide financière de la CAF est destinée à vous aider à passer la 3ème phase de votre Bafa. Elle s’élève à un montant de 91,47€, majoré de 15,24€ si vous effectuez votre session d’approfondissement dans l’accueil de jeunes enfants.

Qui peut en bénéficier ?

Pour bénéficier de l’Aide à la formation Bafa de la Caf, vous devez résider en Loire Atlantique au moment de votre inscription à la 3ème session et avoir participer au financement de la formation.

Il ne doit pas s’écouler plus de 18 mois entre les sessions 1 et 2 et de 30 mois entre les sessions 1 et 3 et vous devez avoir participé au financement de votre formation.

Comment faire ?

Il faut remplir le formulaire de demande disponible sur le site de la Caf du 44. Ce document de demande d’Aide à la formation Bafa est à retourner dans les trois mois qui suivent votre inscriptionn à la session d'approfondissement.

Où se renseigner ?

Auprès de la Caf de Loire Atlantique :

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements