Professionnels

Vous proposez un ou plusieurs dispositifs d'aide aux jeunes ? Valorisez-le sur notre site. 

Aides au Bafa & BAFD de la Caf de la Mayenne

Bourse Bafa et Bafd - Caf Mayenne - Devenir animateur ou directeur

La Caf de la Mayenne accompagne les jeunes mayennais qui souhaitent suivre une formation Bafa ou BAFD afin de travailler ponctuellement dans l’animation.

Vous êtes tenté par un job dans l’animation et vous souhaitez passer votre Bafa ou votre BAFD ? La Caf de la Mayenne peut vous apporter un soutien financier !

La CAF aide à financer les stages de base et d'approfondissement (1e et 3e sessions). Le tableau ci-dessous présente les conditions et le montant des aides pour chaque type de stage. 

Aides au BAFA et BAFD de la CAF de la Mayenne


Qui en bénéficier ?

Tout jeune affilié au régime général de la Sécurité Sociale et à condition que le quotient familial du demandeur (ou de sa famille) soit inférieur à 686,02€. Le quotient familial est calculé en fonction des ressources et de la composition d'une famille. Pour connaître votre quotient, adressez-vous à votre Caf ou connectez-vous à votre compte Caf en ligne.

L'aide pour la session d'approfondissement/qualification est ouverte à tous et n'est pas soumise à conditions de revenus.

Cette aide peut être cumulable avec les aides du département pour le Bafa et pour le BAFD. Renseignez-vous auprès de votre CAF et du Département!

Comment faire ? 

La demande se fait par dossier. Les formulaires de demande sont disponibles sur le site de la Caf de la Mayenne. Ils sont à retourner à votre Caf dans un délai maximum de 3 mois après le suivi du stage.

Où se renseigner ?

Auprès de la CAF de la Mayenne :

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements