Aide à l'achat d'un vélo biporteur, triporteur, cargo ou familial – Nantes Métropole

Subvention pour l'achat d'un vélo biporteur, triporteur, cargo ou familial - Nantes métropole

Nantes Métropole subventionne l’achat de vélos spéciaux permettant de transporter des charges importantes, pour les personnes résidant sur le territoire de la métropole nantaise. 

Vous habitez dans la métropole et vous souhaitez investir dans un vélo qui vous permet de vous déplacer mais aussi de transporter vos courses ou vos enfants ? Nantes Métropole vous aide dans votre achat en finançant 25% du prix TTC (dans la limite de 300€) d'un vélo hors du commun !

Un vélo cargo, familial, biporteur ou triporteur, qu'est-ce que c'est ? C'est un vélo conçu pour transporter des charges plus importantes qu'un vélo classique. Ce vélo spécial peut prendre différentes formes :

  • biporteur : vélo à deux roues équipé d’une malle à l’avant
  • triporteur : vélo à trois roues équipé d’une malle à l’avant
  • vélo cargo : plus long qu'un vélo classique
  • vélo familial : tandem parent-enfant

Certains modèles sont équipés d'une assistance électrique pour pédaler. La subvention s'applique sur l’achat de vélos neufs ou d'occasion, à condition qu'ils soient achetés auprès d'un vendeur de vélos professionnel.

Qui peut en bénéficier ?

La subvention à l’achat de vélo s'adresse à toutes les personnes majeures habitant une des 24 communes de Nantes Métropole, dans la limite d'une subvention par vélo et par personne. La date d'achat du vélo doit être postérieure au 8 juillet 2014.

Le bénéficiaire s'engage à ne pas revendre le vélo pendant 3 ans.

Comment faire ?

Le formulaire de demande de subvention est à retourner avec un justificatif de domicile, un Rib et la facture d'achat (postérieure au 08/07/2014) à :
Mission déplacements doux
2 cours du Champ de Mars
44923 Nantes CEDEX 9

Où se renseigner ?

Auprès de Nantes Métropole :

Crédits photo : Nantes Métropole

Actualisé le 09/10/2017

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements