Professionnels

Vous proposez un ou plusieurs dispositifs d'aide aux jeunes ? Valorisez-le sur notre site. 

Aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique - Nantes métropole

Subvention pour l'achat de vélo électrique pour les salariés inclus dans un plan de mobilité d'entreprise - Nantes métropole

Nantes Métropole subventionne l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE) pour les salariés inclus dans un plan de mobilité d'entreprise.

Un plan de mobilité permet aux employeurs d'inciter leurs salariés à adopter des pratiques de déplacement domicile-travail plus durables (vélo, transports publics, covoiturage...).

Si vous êtes salarié d'une entreprise qui a signé avec Nantes Métropole un plan de mobilité,  la Communauté urbaine peut vous aider à financer l'achat d'un vélo électrique à hauteur de 25% du prix TTC et dans la limite de 300€. 

Un Vélo à Assistance Electrique (VAE), c'est un vélo équipé  d'un petit moteur électrique qui permet de réduire l'effort pour pédaler. Il se recharge à l'aide d'une batterie.

Qui peut en bénéficier ?

La subvention à l’achat de vélo électrique s'adresse aux salariés travaillant dans une des 24 communes de Nantes Métropole, et qui sont inclus dans un plan de mobilité d'entreprise. Votre employeur doit donc avoir signé avec Nantes Métropole une convention de plan de mobilité. La date d'achat du vélo doit être postérieure au 8 juillet 2014, et le bénéficiaire de la subvention s'engage à ne pas revendre le vélo pendant 3 ans.

Comment faire ?

Consultez la carte des points de vente de Vélos à Assistance Electrique

Le dossier de demande de subvention "VAE salarié" est à retirer auprès du responsable du Plan de mobilité de votre entreprise.

Où se renseigner ?

Auprès de Nantes Métropole :

Crédits photo : Jean-Louis Zimmermann - CC BY

Actualisé le 09/10/2017

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements