Aide au Bafa de la Caf de Vendée

Aide au Bafa - Caf Vendée - Devenir animateur

La Caf de Vendée peut accorder une aide financière aux jeunes en formation Bafa (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur) pour la session d'approfondissement / qualification.

Si vous avez commencé une formation pour obtenir votre Bafa, la Caf de la Vendée pour vous aider à financer la dernière partie de votre formation. Pour cela il vous faut être inscrit à la session d’approfondissement ou de qualification (3e stage de formation).

Le montant de l’aide est de 91,47 € ou 106,71 € si la formation est centrée sur l'accueil du jeune enfant.

Cette aide peut-être cumulable avec d'autres aides comme celle de la ville de Saint-Hilaire de Riez. Renseignez-vous auprès de votre Caf et de votre Commune !

Qui peut en bénéficier ?

L’Aide à la 3e session de formation Bafa de la Caf n’est pas conditionnée par vos ressources ou celles de vos parents. En revanche, vous devez résider en Vendée et être inscrit à la session d’approfondissement ou de qualification du Bafa. 

Comment faire ?

La demande se fait via le formulaire disponible sur le site de la Caf de Vendée. Ce document de demande d’Aide à la formation Bafa est à retourner complété et signé dans les trois mois qui suivent votre inscription à la session de formation Bafa.

Où se renseigner ?

Auprès de la Caf de Vendée

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements