Rechercher une activité

PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT DE PROJETS ARTISTIQUES (communication, dif

Référence: 
ae-4867
Lieu: 
La Roche-sur-Yon (85)
Secteur d’activité: 
Culture / Evènementiel / Patrimoine
Volume horaire hebdomadaire: 
28,00 H
Emploi saisonnier: 
Non
Nombre de postes: 
1
Date de prise de poste: 
Lundi, 27 Novembre, 2017
Cette mission sera réalisée à La Roche sur Yon (85), au sein de l'association MUS’AZIK. Depuis 2004, elle oeuvre au développement d’artistes ligériens afin que ces derniers rencontrent leur public, qu’ils soient en France, en Europe ou dans le monde. En s'appuyant sur sa solide expérience dans le domaine de la production du spectacle vivant, notamment de management, recherche, conseille, accompagnement, coordination, mise en oeuvre de projets multi-partenariaux et/ou pluridisciplinaires au niveau régional, national, européen ou international, Mus’Azik permet tant que possible à ses artistes émergents de diffuser leur création à travers le monde. En 2011, Mus’Azik trouve un nouveau souffle, en réorientant son projet de structure et en se spécialisant dans le champ de l’éducation artistique et culturel. Elle développe des actions de création, de transmission et de prévention, tout en gardant la dimension artistique et bien évidemment le côté live pour être au plus près des publics. (Peace and Lobe, Volleyeurs, Gong Gong…). Fin 2015, Mus’Azik opère de nouveau un virage et trouve la synthèse de sa double histoire. Tout en poursuivant son travaillant autour du champ de l’éducation artistique et culturelle, la structure de production signe à nouveau en tour management, un artiste et son projet de création tout public : Moon Gogo. S’en suivra l’arrivée de My Name is Nobody, Binidu, French Cowboy and The One….
Le volontaire s'insérera dans une équipe de professionnels et participera aux différentes missions de l’association. Il pourra être force de proposition pour faire évoluer les différents projets de la structure. Il sera également en lien étroit avec les artistes et techniciens de la structure et bénéficiera de l’expérience de tous ces professionnels du spectacle pour découvrir le monde de la culture et plus particulièrement de la musique. Il sera également amené à nouer des contacts avec les différents partenaires de la structure (salle de concerts, festivals, partenaires institutionnels, associations, médias…)
Missions :
- Participer à la mise en oeuvre des projets artistiques de l’association (organisation des tournées des artistes, suivi d’une sortie d’album, lien avec les publics…)
- Contribuer à la mise en oeuvre d’un ou plusieurs projets de l’association d’un point de vue logistique et/ou administratif (ex : création d’un spectacle, diffusion de groupes de musiques, suivi de tournées, concerts et festivals, sortie d’album)
- Prendre part à la communication de l’association (aide à la mise à jour du site internet, alimentation des réseaux sociaux, recherche de nouveaux supports, distribution, dossiers de presse des artistes, etc.)
- Recherche de partenariats et relations avec les partenaires et acteurs de l’association (artistes, organisateurs, producteurs, journalistes, etc.)
- Créer ou compléter des outils organisationnels : rétroplanning, tableaux, enquêtes
Il devra entre autres soutenir la mise en place de deux projets majeurs de l’association : Peace and Lobe et Pedagong. Ceci lui permettra de baigner dans différents réseaux, le réseau culturel, le réseau de l’Éducation et le réseau de la santé en participant activement à des projets d’intérêt général où de multiples publics se croisent. Ces missions pourront bien évidemment évoluer en fonction des compétences spécifiques du volontaire, de sa motivation, de ses envies.
Service Civique / Volontariat
Temps partiel

Contact

Personne/Structure à contacter: 
FOURRAGE HELENE
Email: 
musazik[at]free.fr
Téléphone: 
0678795120

Le service civique n’est pas un emploi, c’est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation. Il vous permet d'effectuer une mission de 6 à 12 mois dans une association, une collectivité ou un établissement public indemnisée 573 € net par mois (au 1er janvier 2016).
Toutes les infos sur www.service-civique.gouv.fr/faq-volontaire

Tous les évènements